Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la MJC Yvetot
18 mai 2020

Ateliers "On reste chez soi" du 21 et 22 Mai

20200114_132805

Bonjour!

Alors cette page était prévue dans le planning des ateliers dans "la vraie vie"!!!

Alors je me suis dit que ce n'était pas plus mal que vous le fassiez à distance vu qu'il faut travailler sur le texte.

Donc, essayons le clean!

Oui, c'est un style qui n'est pas si simple. Combien de fois j'ai entendu des scrappeuses dire" iln'y a pas grand chose sur cette page, c'est trop simple...". Mais quand il s'agit de le faire, c'est un vrai travail d'équilibriste!

Le coordonné couleurs-photo est important, la gestion de l'espace vide de la page est essentiel,... C'est tout un art.

Si cela vous tente, prévoyez:

- en ce qui concerne la photo (la mienne!), si vous aimez cette mise en page, optez pour un format horizontal. Une fois découpée, elle fait 12cm de large sur 6 cm de haut. Bien évidemment, la photo de départ est plus grande. J'ai pris un bol à la maison pour la découper, ce qui fait que mon rond est un peu ovale, lol.

Vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main ou bien le faire au compas. Dans tous les cas, visualisez ce qui va rester de la photo. je voulais que mon sujet principal soit un peu sur le côté sans être coupé.

- Ma photo est mattée en blanc.

- Un papier imprimé (30/30) qui servira de fond de page.

- un fond de page uni (le mien est blanc) de 28,5 sur 28,5cm qui couvre le fond de page.

- un papier imprimé de 15cm de long sur 2 cm de large (je me suis servi d'une étiquette de chez Sokaï), sur le quel vous pourrez mettre du texte...

- sous cette partie photo et étiquette, vous allez tracer (au crayon à papier pour pouvoir gommer ensuite) la même forme que votre photo, pour avoir le même format.

- dans cette partie tracée au crayon, vous allez mettre votre texte. Ce qui donne le style, c'est de mettre une décoration (ici une étiquette-Tag) qui est intégrée dans le texte.

Pour le texte, plusieurs solutions: soit vous le faites à la main, soit à l'ordinateur, soit à la Dymo...

J'ai utilisé l'ordinateur et fait des essais pour avoir la bonne taille d'écriture et visualiser à peu près les bandelettes de texte que cela ferait. Le tout pour avoir un petit "dégradé" avec vos bandelettes de texte qui suive la courbure du rond.

- Ajoutez vos déco coordonnées (étiquettes, tags, stickers, ...). Le truc sympa est de trouver quelque chose qui puisse aller un peu sur la photo: ici le petit renard.

- de la cordelette ou ruban...

Pensez à mettre un peu de relief sous certains éléments (pour moi, l'étiquette-Tag et sous la photo mattée).

Voilà pour le principal.

Laissez libre court à votre imagination... j'ai hâte de voir vos pages!!!

A vendredi pour une petite démo sur le groupe privé facebook.

 

 

Publicité
Commentaires
Scrap à la MJC Yvetot
  • Pour découvrir les ateliers scrapbooking à la MJC d'Yvetot. Pour tous niveaux et tout public, chaque vendredi ou chaque samedi, de 9h30 à 12h. De la bonne humeur et des techniques, rien de tel pour créer des albums originaux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 648
Publicité